Message de l'UFAC....Union fédérale des anciens combattants

La France célèbre, aujourd'hui,le 97 anniversaire
de l'Armistice du 11 Novembre 1918.

Après quatre années de combats meurtriers, cet armistice mettait fin à la Premiere Guerre mondiale que l'Histoire appellera la " Grande Guerre ".
La France, pour sa part, déplorait
1 400 O00 morts, 740 O00 invalides, 3 O00 000 de blessés, des centaines de milliers de veuves et d'orphelins.
Les monuments aux Morts érigés dans chaque ville et chaque village de France rappellent le souvenir de nos valeureux aînès tombés au Champ d'Honneur.
Dans le souvenir de leurs épreuves et de leur glorieux comportement, conservons à cet anniversaire du 11 Novembre 1918, la réelle dimension que nul n'a le droit d'effacer, d'amoindrir ou d'ignorer.
Ils se sont battus pour un idéal de paix, de liberté et de fraternité.
En ce jour de commémoration, rendons hommage à tous ces soldats de Métropole, d'Outre-mer, des Pays alliés, qui ont fait preuve d'un courage exemplaire méritant notre reconnaissance.
Ils sont Morts pour La France !
En cette année 2015, l'UFAC estime que la situation internationale particuliérement dangereuse, rend impératif le recours à l'Organisation des Nations Unies dont on célèbre le 7O éme anniversaire de la signature de la Charte.
L'Union Francaise des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre invite toutes les générations et spécialement la jeunesse, à oeuvrer pour un monde plus juste, plus solidaire , et en paix.
Vive la République! Vive la France !

Retour