La FNACA fait le bilan et prépare ses prochaines manifestations

Photos Roger Ragot , Raymond Bauzon

Le comité FNACA tenait son assemblée générale dernièrement à la salle festive. Quelque 70 personnes étaient présentes pour écouter le rapport moral du président Rémy Perrot.
Une minute de silence a été observée en souvenir des membres disparus : André Debard, Jean-Paul Munier, Louis Bonnard, Michel Montagnon et Julien Goy.
Rémy Perrot signalait que le nouveau gouvernement s'engage à maintenir un interlocuteur auprès dies anciens combattants, à revoir le calcul du point de retraite et prendre les mesures en faveur des veuves. Il note son engagement favorable à 1'attribution de la carte du combattant pour les militaires déployés en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964. Il est malgré tout à craindre des restrictions sur le budget des anciens combattants. L'Isère reste le premier département de France avec 10 354 adhérents, (soit 234 de moins qu'en 2016).
Le congrès de la FNACA aura lieu cette année à Allevard les Bains les 21 et 22 octobre prochains. En 2018, il aura lieu à Vienne
84 adhérents dont 16 veuves
La FNACA Estrablin compte 84 adhérents dont 16 veuves et prépare déjà plusieurs manifestations : la matinée boudins le 3 décembre ; le voyage de " la dinde" à Vîolay (Loire) le 7 décembre; le repas des rois le 13 janvier; le voyage annuel au lac de Monteynard le 30 août et, bien sûr, les participations aux cérémonies commémoratives.
Le trésorier Jean Jullien a souligné le bon bilan financier avec son adjoint à la trésorerie, Roger Porcheron, et rappelait 1'apport non négligeable que constitue la matinée boudins.
Gilbert Blanc, président de la FNACA de Vienne, est venu présenter les préparatifs du congrès départemental qui aura lieu lé: 27 et 28 octobre 2018.
Enfin, un diplôme d'honneur a été remis à Denise Chalancon, présidente d'honneur de la FNACA .

Journal: "Le Dauphiné Libéré"




RETOUR