SAUMUR

Compte rendu du séjour à Saumur Bagneux de Albert Gendronneau
AMICALE NATIONALE DES ANCIENS DU 9éme HUSSARDS

Ils avaient 20 ans, dans le Sud-Oranais (Algérie) au 9éme régiment de Hussards.
A 80 ans proches ou passés ils sont heureux de se retrouver à l'occasion de la Saint-Georges, patron des cavaliers. Certains qui venaient régulièrement sont décédés, et nous avons eu une pensée pour eux et leurs familles. D'autres n'ont pas pu venir pour différentes raisons (distance, fatique, maladie...).
Cette année, c'était à l'hôtel Campanile de Saumur-Bagneux, berceau de la cavalerie.
Au cours de l'Assemblée Générale statutaire, le 03 mai, l'historique des rencontres a été fait montrant le rôle de Jean Clausse et du Colonel Delage de Luget, le bilan financier 2016 est satisfaisant, et la cotisation reste à 10 , les élections ont reconduit les responsables à leurs postes: président: Paul Chervin (Cusset), vice -président: Jean Clausse (Neuilly les Dijon), trésorier: Christian Nottet (Belfort), trésorier adjoint: Jacky Caille (Doubs), secrétaire: Albert Gendronneau (Vaux-sur-Mer), secrétaire adjoint: Raymond Bauzon (Isére), chercheur aux archives de l'armée: Claude Carrier. En présence de M. le Maire, de St Hilaire-St Florent ils ont déposé une gerbe au monument aux morts et se sont recueillis en mémoire de leurs camarades morts pour la France en Algérie, et de ceux qui ne sont plus de ce monde. L'après-midi , après le déjeuner festif, ce fut la visite du musée des blindés, et chacun put admirer le char qu'il connaissait plus particulièrement: le Chaffee ou le Patton ou l'AMX. Pendant deux jours, ils furent une centaine, heureux de se retrouver, de se raconter, et pour certains de se reconnaître plus de cinquante ans après. Le séjour à l'hôtel fut très reposant: personnel agréable, chambres confortables, salle de restaurant un peu petite. Le troisième jour, ce fut le départ pour la moitié d'entre eux. Les autres visitèrent la cave de la Veuve Amiot, et déjeunèrent dans la restaurant troglodyte tout proche. Raymond Bauzon recherche un lieu possible de rencontre dans la vallée du Rhône.
Nous le ferons connaître dès que possible. Georges Viéville, et Raymond Bauzon ont pris beaucoup de photos. Elles pourront être vues, par internet. Et beaucoup d'autres : avec le moteur de recherche estrablin.pagesperso-orange.fr/ Que chacun d'entre nous recherche des amis et les persuade de nous rejoindre, afin qu'ils partagent avec nous l'émotion et le plaisir de telles rencontres. Le 14 mai 2017 Le secrétaire, Albert Gendronneau

A Saumur, Hotel Campanile
Assemblée Générale

Rencontres

Musée des Blindés

Cérémonie au monument aux morts de Saint Hilaire Saint Florent
banlieue de Saumur.

La clôture au restaurant troglodyte
en passant par l'apéro chez "La Veuve Amiot"

RETOUR