Mardi 11 décembre 2018
En voyage dans les montagne du matin : Bussières, Violay ( Loire)


Adhérents et sympathisants du comité d'Estrablin ont pris place dans le luxueux car Venet pour se diriger vers le département de la Loire : "les montagnes du matin" et investir un superbe musée du tissage de la soie construit et trés bien entretenu par des anciens tisseurs . Des démonstrations réelles sur ces vieilles machines qui réspirent la santé. Des motifs de tout genre a des vitesses vertigineuses : les navettes sont super solides. Chaque visiteur est en admiration pour ces "antiquités" mêmes récentes. Les explications des présentateurs sont précises et éloquentes.
La bonne chaleur du car fait oublier le froid vif de l'extérieur, aussi, le transit pour le restaurant se fait rapidement. L'accueil est sympathique, le repas qui suit le "kirr" et délicieux et les discussions vont bon train, malheur aux oreilles déficientes!! Une animation musicale ajoute ses flonflons aux blas blas ..
Le temps passe un peu trop vite il faut rejoindre le pays, non sans peine : les "Gilets Jaunes " ont pris idée de bloquer l'autoroute du retour animant les commentaires des passagers. Avec prés d'une heure de retard sur l'horaire, les dindes, les bouteilles faisaient parties du voyage et chacun a récupéré sa part.


RETOUR